Notre site de défiscalisation immobilière

Dijon centre ville historique : Immeuble Haussmannien en loi Malraux !

En plein cœur de ville commerçant (Galeries Lafayette, H&M…) à moins de 400m de l’Hôtel de ville et des Halles, l’opération consiste en la restauration complète d’un immeuble de type Haussmannien composé de 9 appartements du T2 au T3 Duplex.

Ville d’Arts et d’histoire; ancienne capitale du Duché de Bourgogne aux XIVe et XVe siècles, Dijon, la ville aux cent clochers, profite d’un patrimoine historique et architectural particulièrement riche dont l’attrait est renforcé par la réputation gastronomique de la région.

On distingue à Dijon un centre (ou « hyper centre ») historique, délimité par les boulevards de style « haussmannien » reliant les six places principales et les autres quartiers de la ville.

La ville de Dijon est l’une des premières en France à avoir fait de son centre-ville un secteur sauvegardé. La politique décidée se traduit par une réhabilitation et une mise en valeur du centre-ville, avec le développement des voies piétonnes, la protection des immeubles anciens, la restauration des monuments historiques et bâtiments publics.

Durant trois années, elle a été classée « cité plus attractive de France » par la revue « L’Entreprise » dans la catégorie des agglomérations de 200 000 à 500 000 habitants.

BUDGETS GLOBAUX : 185.000 à 346.000 €

En savoir plus : Buildinvest.com

Voir nos programmes

Suivez Buildinvest