Notre site de défiscalisation immobilière

Travaux Malraux AFUL vs VIR : Quelle solution privilégier ?

Article publié dans Investissement conseils Juillet/Août 2017  Par Eugénie Deloire

Grâce aux nouveautés de la loi Malraux 2017, l’investisseur peut désormais économiser jusqu’à 120.000 € d’impôt dès la première année de son acquisition…

Cependant, deux montages coexistent pour investir en Loi Malraux : la rénovation de son bien par l’intermédiaire d’une AFUL (Association Foncière Urbaine Libre) ou  l’acquisition et la rénovation du bien par l’intermédiaire d’une VIR (Vente d’immeuble à rénover)

Sécuriser les banques et les investisseurs : c’est l’objectif de la nouvelle charte Les Belles Pierres lancée par Buildinvest pour accompagner le montage en loi Malraux. Elle verrouille les garanties et offre de nouveaux avantages.

Au travers de cette nouvelle charte, le Groupe BUILDINVEST a souhaité conserver les atouts du montage Malraux par l’intermédiaire d’une Association foncière urbaine libre (Aful) tout en y ajoutant les avantages d’un montage en vente d’immeuble à rénover (VIR).

Renaud Deneux, Directeur du Développement du Groupe Buildinvest explique les avantages d’investir en AFUL plutôt qu’en VIR et apporte un complément d’information sur  les garanties liées aux projets proposés sous loi Malraux..

Interview BUILDINVEST Renaud DENEUX Investissement Conseils N°803 Juillet Aout 2017

 

 

 

Voir nos programmes

Suivez Buildinvest