Notre site de défiscalisation immobilière

Résidence secondaire : une opportunité de placement trop coûteuse !

Investissement Résidence secondaire

Pourtant, selon un sondage Opinion Way*, pour 28% des français la résidence secondaire est le lieu idéal pour profiter de sa retraite. 21% estiment que c’est aussi un bon moyen de se constituer un capital pour sa retraite.

Les freins

Pour plus d’un Français sur deux, deux facteurs se détachent clairement :

– Trop de taxes (foncière + habitation) ;

– Les frais d’entretien, chauffage, eau, électricité…

Qui plus est, on constate une réelle hausse du prix des biens dans certaines régions potentiellement intéressantes pour les retraités, comme les Landes par exemple.

Cependant, après 2-3 années de tassement, les français semblent à nouveau se tourner vers cet investissement.

defiscalisation buildinvest

Prise de conscience

En effet, un tiers d’entre eux  envisage d’acheter une résidence secondaire même s’ils ne sont que locataire de leur résidence principale. La possibilité d’acquérir à bon prix une résidence secondaire, si possible près de la mer, motive 38% des sondés.

Les principaux critères d’achat

Au-delà de la perspective de profiter de sa retraite dans la maison de ses rêves, 55% souhaitent aussi y passer leurs vacances. Comme pour la résidence principale, les investisseurs ne veulent pas avoir trop de travaux à faire, que le prix soit raisonnable (66%) et que toute la famille puisse y séjourner.

* réalisé pour le réseau d’agences immobilières Orpi, auprès d’un échantillon de 1500 personnes âgées de 18 ans et plus représentatif de la population française, entre les 2 et 4 mai 2017.

Voir nos programmes

Suivez Buildinvest