Notre site de défiscalisation immobilière

Loi Malraux en 2017, c’est le moment : Foncez !

loi malraux defiscalisation

C’est l’année ou jamais pour investir en Loi Malraux. En effet, ce dispositif de défiscalisation immobilière a été revalorisé par le précédent gouvernement. Revue de détails des principales améliorations.

Répartition libre de l’assiette des travaux

Alors que le montant des travaux était jusqu’à présent de 100.000 € maximum par an pendant 3 ans, depuis le 6 juillet 2016 il est déplafonné à 400.000 € pluriannuel. Ces travaux peuvent à présent être entrepris en une seule fois ou répartis  sur les quatre années en fonction de la fiscalité de l’investisseur.

Report de la réduction d’impôt non utilisable

C’est peut-être là le plus intéressant. Une fraction de la réduction d’impôt sur le revenu, non imputée au titre d’une année, pourra être reportée sur une des 3 années suivantes. Dans la précédente version du Malraux, elle était purement et simplement perdue.

loi malraux buildinvest

Simplification des appellations des zones

Au revoir ZPPAUP (Zone de protection du patrimoine architectural, urbain et paysager) et AVAP (Aires de valorisation de l’architecture et du patrimoine),  bonjour SPR (Sites Patrimoniaux Remarquables) – Pour autant, les zones ne déterminent  pas à elle seules le taux de réduction d’impôt. Tout dépend si le SPR est couvert ou non par un Plan de Sauvegarde et de Mise en Valeur.

Buildinvest a pensé aux investisseurs en Loi Malraux

En plus des avantages présentés ci-dessus, le groupe Buildinvest a souhaité ajouter une dimension de service, telle qu’on la connaît dans le secteur de l’immobilier. C’est à dire :  5 garanties de la nouvelle charte « Les Belles Pierres »  sont autant de moyens de pérenniser son investissement.

Voir nos programmes

Suivez Buildinvest